mercredi 8 janvier 2020

Step by Step - Amira Portrait

Here's a little step by step on a recent watercolor.
I've decided to portrait my mare, Amira, as an exemple of my horse portrait skills.

Voici un petit étape par étape sur une aquarelle récente.
J'ai décidé de dépeindre ma jument Amira, en exemple de ce que je peux faire comme portrait de chevaux.

First, I choose an attitude that just say "Amira" - because de most important thing is to feel the horse when drawing it.

En premier, je choisi une attitude qui évoque Amira - parce que le plus important c'est de ressentir le cheval quand on le dessine.


It's an attitude she often have,
Voici une attitude qu'elle adopte souvent,


When I am happy with the sketch, I start shading.
Quand je suis contente avec le croquis, j'exécute les premières ombres.


And because she's an appaloosa, she changes colours every seasons, so I choose her spring coat for this drawing.
Et parce qu'elle est de couleur appaloosa, elle change de nuances à chaque saison, donc j'ai choisi son pelage de printemps pour ce dessin.


Once the colors are fixed, I push the detailling and contrast.
Une fois que les couleurs sont posées, je pousse le détail et le contraste.


I've choose a simple background, just enough to push the subject out of the paper tone. And that's it!
Ensuite j'ai choisi de faire un décors simple, juste ce qu'il faut pou faire ressortir le sujet de la tonalité du papier. Et voilà le résultat final!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rebirth - Paard Verzameld contemporary collective Challenge n°59

I've joined the Paard Verzameld Collective , to see what it could brings me. What was interresting me the most is thoses "challenge...