lundi 6 janvier 2020

Who's behind Alpona?


Alpona is a contraction between "Alps" and "Epona". Because I wanted to puts in regard the beautiful place where I do my art and the horses, who are, since always, my first source of inspiration.

Alpona est la contraction de "Alpes" et "Epona". Parce que je voulais mettre en relation le bel endroit où je dessine et les chevaux, qui sont depuis toujours, ma première source d'inspiration.

Ever since I am a child, I do draw. And ever since, I dream of living of my work. That's what Alpona is for: showing you my work, and selling it - from me, to you.
There will be original drawings and prints, handcrafted things - but also commissions, for drawing, embroidery and modelhorse paintings.

Depuis que je suis une enfant, je dessine. Et depuis longtemps, je rêve de vivre de mon art. C'est pour cela que j'ai créé Alpona: pour vous montrer mon travail, et le vendre - de moi à vous.
Il y aura des dessins originaux et des impressions, des créations diverses - mais aussi des commandes personnalisées de dessins, broderie et peintures sur figurines.


Who's behind?
My internet name is Cold Ruru, I'm kind of a geek and maybe an artist too.
I do loves art, history, horses and animals of all kind, modelism (figures in general), photography, books, video games, nature, fashion... well a lot of things to be honest!
& I do collect modelhorse figures, vintage toys, figures of all kind and books. And that's a LOT of things to deal with. (So I try my best to be reasonnable)

Qui suis-je?
Mon nom internet est Cold Ruru, et je suis une geek en quelque sorte et peut-être même une artiste aussi.
J'aime l'art, l'histoire, les chevaux et les animaux de tout poils, plumes et écailles!, le maquétisme (les figurines en général), la photographie, les livres, les jeux vidéos, la nature, la mode... en fait pleins de choses pour être honnête!

& je collectionne aussi; les figurines de chevaux, les jouets vintage et toutes sortes de bouquins. Ce qui fait déjà beaucoup de choses à ranger. (Du coup j'essaie de rester raisonnable...)


To speak about drawing, my favorite medium is Watercolor, but I can also do mostly everythin' traditional. My favorite subject are... equines and animals, I also loves landscape... but I almost can draw everything if needed!
So let's get creative!

Pour parler dessin, mon médium favori est l'Aquarelle, mais je peux faire à peu près toutes les techniques traditionnelles. Mon sujet favori sont bien sûr les équidés et les animaux en général, j'aime aussi les paysages... mais je peux dessiner également à peu près tout si besoin!
J'aime être créative!



There's already another blog I own, so if you're curious, you can go and check:
J'ai déjà un autre blog, donc si vous êtes curieux il y a...

-My Modelhorse blog!
Where I post my own pictures & equestrian art/history facts.
-Mon blog de figurines de chevaux!




*

Of course, I'm not alone in this adventure, here's my crew!
Bien sûr, je suis pas toute seule dans cette aventure, voici mes adjuvants!


My mom, who's helping me, teaching me all I need to know about couture and more!
Ma mère, qui m'aide, principalement sur ce que je dois encore apprendre en matière de couture, mais pas que...!

















My two cats, Darjeeling and Lady Gray. Because you always need some purrs to cheers you.
Mes deux chats, Darjeeling et Lady Gray. Parce qu'on a toujours besoin d'un ronron pour se sentir bien.


My mare, Amira. She's a stubborn one, but I love her anyway ;)
She's also my biggest inspiration to draw horses!
Ma jument Amira. Elle est têtue, mais je l'aime bien comme elle est ;)
Et elle est aussi une belle source d'inspiration pour dessiner les chevaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rebirth - Paard Verzameld contemporary collective Challenge n°59

I've joined the Paard Verzameld Collective , to see what it could brings me. What was interresting me the most is thoses "challenge...