mercredi 2 octobre 2024

Lavender Field - Paard Verzameld contemporary collective Challenge n°63

I've joined the Paard Verzameld Collective, to see what it could brings me.
What was interresting me the most is thoses "challenge" that are done by the collective on a monthly basis.

J'ai rejoint le groupe Paard Verzameld Collective, pour voir ce que cela pouvait m'apporter.
Ce qui m'intéressait le plus de prime abord c'est les "challenge" qui sont réalisés par le collectif tout les mois.

Here's my reply to the challenge n°63, "I would like to paint the way a bird sings"

Voici ma réponse au challenge n°63, "Je voudrais peindre comme un oiseau chante" 

 

Claude Monet.
I don't know why but when reading the brief, I knew I wanted to paint a lavender field. Even if Monet himself, never have done one (as far I know)... but I believe it could be a classic impressionist subject.

I really wanted to think like Monet would have done, but with my own touch of course. Impressionnism is all about light. I builded my own inspirationnal palette with purple hues, and blue/green. My favorite color combinaison.

Claude Monet.
Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai découvert le sujet, j'ai su que je voulais peindre un champs de lavende. Même si Monet lui même, n'en a jamais fait un (à ma connaissance)... mais j'ai eu le sentiment que ça pourrait être un sujet très classique pour un impressionniste.

Je voulais vraiment penser comme Monet, avec ma propre touche bien sûr. L'impressionnisme c'est avant tout le traitement de la lumière. J'ai donc construit ma propre palette de mauve, violet, bleu et vert sur base de peintures de Monet. Les couleurs mauves/violettes associées au vert étant ma combinaison de couleurs préférée.

 

While browsing idea, I found a picture of me riding Amira with my nymphidea skirt and though it could be a good eyesight - how to paint Monet without painting the main subject directly? - so I went with us as models. Wich was not my first idea, but well...

En cherchant des idées, j'ai trouvé une photo de moi et Amira, où je porte ma jupe d'inspiration nymphéa... j'ai immédiatement pensé que ça serait un joli clin d'oeil - comment peindre du Monet, sans peindre son sujet principal directement? - et je suis partie sur ça. Même si nous représenter n'était pas mon idée principale...


I knew from the beginning that the real challenge would be to broke the acrylics to work the closest I can to an impressionnist feel (something that would have been difficult to archieve with watercolors). I struggled but in the end, I believe that the whole feeling of this painting is right.

Je savais dès le début que le réel défi dans ce dessin serait de passer à l'acrylique et de travailler le plus proche possible de la touche impressionniste (quelque chose de difficile à faire avec de l'aquarelle). J'ai eu du mal, c'est pas tout à fait ça mais je pense que l'impression est quand même la bonne.

 
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Eerie Echoes - Paard Verzameld contemporary collective Challenge n°65

Here's my reply to the paardverzameld challenge n°65 "Eerie echoes in the night" "This month inspired by the Victorians ...