lundi 11 juillet 2022

Emerald Temple - Paard Verzameld contemporary collective Challenge n°43

 I've joined the Paard Verzameld Collective, to see what it could brings me.
What was interresting me the most is thoses "challenge" that are done by the collective on a monthly basis.

J'ai rejoint le groupe Paard Verzameld Collective, pour voir ce que cela pouvait m'apporter.
Ce qui m'intéressait le plus de prime abord c'est les "challenge" qui sont réalisés par le collectif tout les mois.


Here's my reply to the n°43 "Let Bygones be Bygones"

<<‘Archaic' is a word that refers to times gone by, forgotten customs and rituals, the ancient Greeks and the classics. What does the word ‘archaic’ mean to you?

The challenge for the Paard Verzameld Collective artists this month was to express this word in a specific colour palette.>>
 
Voici ma réponse au n°43 "Let Bygones be Bygones"
 
<<'Archaïque' est un mot qui fait référence à des temps anciens et reculés, aux us et coutumes oubliés, les anciens Grecs et les Classiques. Qu'est ce que ce mot 'archaïque' veux dire pour vous?

Le challenge de ce mois ci était de donner ce mot aux artistes du collectif et de l'exprimer dans une palette de couleur donnée.>>

 

When I do thinks of the word "archaïc" I see old stones... old cities made of these stones, their sculptures, their magnificience and their fallen glory as we know them today.
I really wanted to put the architectural in the core of my work.
 
Quand je pense au mot "archaïque" je vois des vieilles pierres... des vieilles villes faites de ces pierres, leurs sculptures, leur magnificence  et leur gloire passée telles que nous les connaissons aujourd'hui.
Je voulais mettre l'architecture au coeur de mon travail.

 
When searching in a square format I found that I wanted to represent arches, so antiquity was the obvious, simple choice.
 
Quand je cherchais mon format carré j'ai trouvé que je voulais représenter des arches en particulier, donc l'antiquité était le choix le plus évident.
 
Horses with a Temple, Giorgio de Chirico
 
For the colors we had a moodboard to use, spoiler alert... it was green all the way.
 
Pour les couleurs on avait un collage de photos dont on pouvait prendre les couleurs, bon en gros c'était vert ou vert ;)
 
 
I only worked with my four green watercolors: green gold, sap green, oxyde chrome & perylene green (that can goes really, really dark). It was difficult to only use thoses.
In the end I like the overall look of that emerald temple, in between real world and fantasy.
 
Je n'ai donc travaillé qu'avec mes quatre aquarelles vertes: vert or, vert de vessie, vert oxyde et vert perylene (qui peux aller vraiment très loin dans les nuances foncées). C'était difficile de m'en tenir juste à ceux là.
Au final j'aime bien le rendu général d'un temple d'émeraude, à cheval entre la réalité et la fantaisie.

 
 
It matches perfectly the plants!
 
Et c'est un perfect match avec les plantes!


I don't draw a lot of buildings on a day to day basis so it was a great way do it a little more. I'm not found of straight lines but well... things have to be done!

Je ne dessine pas beaucoup de bâtiments au quotidien, donc c'était une bonne manière de m'y remettre un peu. Je n'aime pas les lignes droites mais... certaines choses ne doivent pas se perdre!

- Original art is SOLD -

- Le dessin original est VENDU -

*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rebirth - Paard Verzameld contemporary collective Challenge n°59

I've joined the Paard Verzameld Collective , to see what it could brings me. What was interresting me the most is thoses "challenge...